Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue Invité, inscrivez-vous pour supprimer ce message !
Inscription rapide
Bonjour et bienvenue sur Forum de l'Audi Drivers Club, comme sur la plupart des forums, vous devez vous inscrire pour voir ou poster dans notre communauté, mais ne vous inquiètez pas, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un court moment. Inscrivez-vous dès maintenant

Beaucoup de fonctions ne sont pas disponibles pour les invités sur Forum de l'Audi Drivers Club incluant :
  • Notre galerie photo.
  • Le planning de nos différentes activités.
  • l'accès complet aux différents forum.
Vous vous êtes inscrit sur ce forum mais ce message apparait toujours ?
  • Avez vous validez votre inscription via le mail qui vous a été envoyé dans les 10 minutes suivant votre inscription ? Vérifier si le mail n'a pas été considéré comme SPAM ou comme Courrier Indésirable
  • Vous êtes vous authentifier avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous avez choisit lors de votre inscription ?
Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à nous contacter
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Perte du mot de passe

" width="8" height="8"/> Chute libre des concessions?
Toumy
samedi 12 janvier 2008 a 00:13
Message #1

Nouveau

Groupe: Inscrit
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Verviers
Membre No.: 387

Bonjour,
Quelqu'un sait me dire combien il reste de concession Audi pour la vente en Belgique? je trouve que cela s'est considérablement réduit ces derniers temps. D'après mon concessionnaire (Eupen) c'est la politique d'audi qui veut cela...Showroom séparé des VW, voire, maintenant, les ateliers séparés...et cela sans intervention d'audi dans les frais. Tout serais à charge du conces...? Faut avoir les reins solides alors non?
Ceci explique peut-être cela.....

AUDILOUP
samedi 12 janvier 2008 a 00:24
Message #2

Forumiste

Groupe: Inscrit
Inscrit: 22/12/2007
Lieu : LA LOUVIERE
Membre No.: 308

Sur La Louvière, le conces VW a ouvert un garage séparé AUDI, seulement AUDI au départ, mais depuis quelques mois, SKODA est venu se rajouter et le garage fait maintenant les réparations toutes marques VW AUDI SKODA. Donc maintenant le garage est fool et le service bcp moins personalisé. Dommage

MIB
samedi 12 janvier 2008 a 08:56
Message #3

Drogué

Groupe: Modérateur+
Inscrit: 26/06/2006
Lieu : Luxembourg Belge
Membre No.: 7

Sur la province de Luxembourg c'est la cata ! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

C'est la plus grande province du pays et c'est celle ou il y a le moins de garages Audi "officiels"

Il y a Neufchateau,Arlon et marche...

Mais ! les anciennes concessions Audi qui sont passées 100% VW peuvent toujours vendre et entretenir les véhicules de marque Audi .

Pour la vente,ils passent en général par les concessionnaires "Officiels"

G_Stark
samedi 12 janvier 2008 a 10:43
Message #4

Forumiste

Groupe: Administrateur
Inscrit: 22/06/2006
Lieu : Tienen
Membre No.: 2

Lorsque l'on avait visité le centre de distribution à Erps-Kwerps avec le Belgian Audi Club, on avait posé la question de la raison de la diminution du nombre des concessionnaires.
Je me souviens d'au moins deux d'entre elles:

- Difficulté pour les petites concessions de former le personnel technique ainsi que les vendeurs, car pas suffisamment de personnel pour absorber le travail de ceux qui sont en formation, comme la gamme va fortement s'étoffer cela va encore se compliquer dans les années à venir.

- Problème de logistique: D'Ieteren est tenu via son SLA avec Audi de livrer 98% des pièces de rechange au concession dans les 24 heures, ils disent que cela demande un trop gros investissement pour transporter ces pièces partout dans leur réseau, donc ils vont évoluer vers une distribution des pièces chez les concessionnaires uniquement et ce sera aux plus petits garages de s'organiser pour récupérer les pièces. L'avantage pour eux est que le compteur s'arrête lorsque la pièce est déposée à la concession.

Ils peuvent donner toutes les raisons qu'ils veulent, je trouve quand même ça pas très fair-play vis-à-vis de gens qui travaillent avec eux depuis parfois plus de 40 ans (pour prendre l'exemple de mon garagiste qui a perdu la concession Audi en 2006)

Unlimited
mercredi 16 janvier 2008 a 13:51
Message #5

Acharné

Groupe: Membre
Inscrit: 23/06/2006
Lieu : Earth
Membre No.: 3

CITATION(Toumy @ samedi 12 janvier 2008 a 02:13)
Bonjour,
Quelqu'un sait me dire combien il reste de concession Audi pour la vente en Belgique? je trouve que cela s'est considérablement réduit ces derniers temps. D'après mon concessionnaire (Eupen) c'est la politique d'audi qui veut cela...Showroom séparé des VW, voire, maintenant, les ateliers séparés...et cela sans intervention d'audi dans les frais. Tout serais à charge du conces...? Faut avoir les reins solides alors non?
Ceci explique peut-être cela.....

Effectivement...tu dois certainement connaitre les ETS CORNELIS de trois-ponts et les ETs MASSON de waimes... ils ont fusionné...je suppose pour pouvoir agrandir et garder Audi en officiel...

A la base, les 2 ETs étaient pourtant déja très bons...pourtant...

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : dimanche 03 février 2008 a 20:31