Hep la compagnie, je me dis qu'il est temps avec une voiture blanche que je m'intéresse un peu à la chose niveau entretien/lavage/lustrage etc.
Après avoir passé en revue la gamme Meguiars proposée ici sur le forum par Novocar, voici ce que je pense prendre :
Pour les roues G9524 - Hot rims nettoyant toutes jantes 710ml 13,99€
G7516 - Endurance Gel de protection pneus 473ml 12,49€
Pour le lavage simple courant G12619 - NXT Carwash (shampoing) 473ml 10,20€
G13324 - NXT Glass Cleaner (vitres) 710ml 12,99€
Lustrage & finitionAlors là je sais pas trop quoi prendre ? Pour la cire, liquide ou en pâte ??? Je voyais soit "Cleaner Wax liquid" ou "paste" ou le "Gold Class Clear Coat Liquid Wax" ? Que me conseillez-vous ? Faut-il prendre un spray à appliquer de temps en temps entre 2 cire ?
Sinon, il y a 2 produits qui semblent convenir aussi : les étapes 2 et 3 crystal càd le Deep crystal Polish 473ml 12116 à 14,49€ et Carnauba Wax 473ml A2216 à 14,49€.
Ou à la place de ces 2 produits, 1 seul, à savoir le NXT Tech Wax - Liquid 532ml G12718 à 26,99€ qui au vu de ma couleur blanche serait peut-être suffisant ???
Voilà, qu'en penses les pros du nettoyage ?? Bon choix ou ...??? J'avoue être à la rue complète lol. On en a déjà parlé avec marcko mais là ayant une vue des produits, j'y vois déjà plus clair.
A noter donc que j'ai une voiture BLANCHE, donc pas une couleur foncée. Que je ne tiens pas à me ruiner non plus en une multitude de produits. J'aime que ma voiture soit propre mais je suis pas un hyper maniaque.
Pour les petites taches noir et orange dues goudron je pense que je vais me fier au bon vieux TIX.
Point de vue matériel, que pensez-vous de l'Absorbeur magnétique Meguiars à 25,50€ ? Ca vaut le coup ou il y a moins cher et tout aussi efficace ailleurs ?
@Marcko : tu m'avais parlé de ta raclette silicone ... tu sais me redonner des infos à ce sujet STP ?
Merci pour vos avis et autres retours d'expériences sur vos titines chéries.